Viacolor «Les enrobés colorés»

Viacolor « Les enrobés colorés »

«Mettez de la couleur dans vos aménagements»
Produit d’aménagement urbain, l’enrobé coloré Viacolor est de plus en plus proposé et appliqué sur les trottoirs, pistes cyclables, parkings pour ses propriétés colorimétriques de différentiation des voies et son aspect esthétique indéniable.

Viacolor embellit aussi l’environnement de divers équipements par l’intégration de couleurs variées : cours d’écoles, aires de jeux, allées de parcs et jardins, voirie de lotissements, îlots directionnels…
La couleur procure un aspect indispensable à l’intégration harmonieuse des chaussées dans leur environnement, mais facilite aussi leur lisibilité.

La différenciation fonctionnelle par la couleur des surfaces réservées aux différents flux de circulation conduit à améliorer la sécurité de manière significative.

Les liants clairs permettent de réaliser des enrobés dont la teinte est celle des matériaux granulaires qui le constituent. Ces revêtements présentent l’aspect très naturel de leurs granulats.

Pour obtenir des couleurs plus franches ou plus variées, des pigments sont ajoutés et une large palette de couleurs est disponible.
Il est important de rappeler que plus le revêtement est clair, plus il est sensible aux traces de pneus, tâches d’huile et autres salissures éventuelles.

Viacolor s’appuie sur l’utilisation de liants d’enrobage synthétiques présentant les mêmes caractéristiques que les bitumes classiques mais sans en avoir la couleur noire.

  • Avenue de Lattre Tassigny - Gilley
  • Avenue de Lattre Tassigny - Gilley
  • Place Parrenin - Le Russey
  • Place Parrenin - Le Russey
  • Salle des Fêtes - Villers le lac
  • Ecole Maternelle - Morteau
  • Ecole Maternelle - Morteau