Présentation

Présentation

« Nous plaçons les hommes et les femmes de l’entreprise au cœur de notre organisation. Solidarité, esprit d’équipe, innovation, formation, sont les valeurs que nous transmettons chaque jour sur nos chantiers »
Vermot est implanté à Gilley, dans le Haut-Doubs, depuis 1946, date de la création de l’entreprise familiale. En 1992, dans le souci de pérenniser l’entreprise en vue de sa transmission, les dirigeants de l’entreprise Vermot se sont associés au groupe Eurovia, un des leaders européens des travaux routiers. Forte de l’expérience acquise tout au long de ces années, Vermot est devenue un des principaux acteurs régionaux de la construction, de l’entretien et de la maintenance d’infrastructures de transports routiers.

L’alliance d’un état d’esprit familial avec la stature d’un groupe national permet chaque jour d’apporter de la satisfaction à nos clients et de faire progresser l’entreprise vers de nouvelles organisations, techniques et procédés.

Notre politique d’innovation, tant dans le domaine de l’environnement que dans celui de la sécurité des infrastructures, place le développement durable au cœur de notre stratégie.
L’évolution des compétences de nos collaborateurs en interne est assurée par l’élaboration d’un plan de formation annuelle qui permet de les remettre à niveau  dans nos différents métiers ou  de faire progresser certains salariés dans leurs fonctions ou de les sensibiliser à la prévention des risques sur nos chantiers.

Vermot attache une très grande importance à la formation par l’apprentissage de ces nouveaux collaborateurs, qui constitueront les forces vives de demain. L’encadrement de l’entreprise assure un suivi personnalisé des jeunes apprentis par le biais du tutorat en transmettant leur savoir et leur expérience.

L’ensemble de nos salariés, intérimaires, fournisseurs, sous-traitants et transporteurs sont originaires du Haut-Doubs. Nous sommes très sensibles à la fidélisation de nos salariés par le biais de bonnes conditions de travail, d’une bonne organisation de nos chantiers et d’une rémunération complémentaire liée aux performances financières de l’entreprise à travers l’intéressement et l’épargne salariale. C’est pourquoi, nous avons une grande responsabilité dans le maintien et la préservation des emplois locaux (Équivalent famille : 450 personnes).