Biathlovia « enrobés dédiés aux pistes d’entraînement pour le biathlon »

Biathlovia « enrobés dédiés aux pistes d’entraînement pour le biathlon »

Dans le cadre de la création du stade de Biathlon à Arçon, l’équipe de France de Biathlon a souhaité participer à la conception de la piste qui servira aux entraînements et à la compétition. Les biathlètes avaient deux exigences : une piste capable de résister aux pointes de bâtons et une couche de roulement sans frottement pour un confort de roulage supérieur en été pendant les périodes d’entraînement.

Après la visite de plusieurs stades de Biathlon à l’étranger et des recherches approfondies en laboratoire, la solution retenue a été d’intégrer des fibres cellulosiques naturelles, d’utiliser des roches dures de type porphyrique et d’augmenter le dosage de bitume afin d’obtenir un enrobé se rapprochant d’un mastic asphalt.

Depuis ce premier chantier réalisé avec succès et qui donne entière satisfaction aux sportifs, le Biathlovia a été mis en œuvre sur quatre nouveaux stades de Biathlon en France. Ce produit donne toute satisfaction à l’équipe de France et aux écoles de Biathlon françaises.