Justine Braisaz de gala

Justine Braisaz de gala

BIATHLON – Denise Herrmann a remporté la poursuite d’Östersund devant une Justine Braisaz de gala, auteur elle aussi de son deuxième podium ce week-end. La biathlète des Saisies s’empare au passage du maillot jaune !
 
Première confrontation directe de l’hiver à l’occasion de cette poursuite d’Östersund et premier enseignement de ce début de saison : les patronnes du circuit s’appellent Denise Herrmann et Justine Braisaz ! L’Allemande, ancienne fondeuse venue au biathlon, a signé le doublé sprint-poursuite à Östersund. Mais pour cela, elle a dû batailler ferme avec Justine Braisaz, auteur d’une magnifique course. Partie en seconde position, la biathlète des Saisies a pris la course à son avantage dès le troisième tir, profitant des erreurs de l’Allemande au debout.
Solide et réellement impressionnante sur le pas de tir avec un excellent 20/20, la jeune Française s’est seulement inclinée dans le dernier tour face à la puissance d’Herrmann, qui ferait presque oublier la grande absente de cette ouverture de la saison Laura Dahlmeier. Malgré deux fautes, Herrmann s’impose de 25 sec devant la tricolore qui signe son deuxième podium de l’hiver ! La Française se consolera volontiers avec le maillot jaune de leader de la coupe du monde qu’elle portera dès la semaine prochaine à Hochfilzen. Marta Olsbu complète le podium.

Voir les articles parus les 2 et 4 Décembre 2017 dans l'Est Républicain.

Documents liés :